Nous sommes toujours à la recherche d’espace dans notre maison, que ce soit un endroit ou on peut entreposer nos différents outils, ranger des objets encombrants à l’abri des intempéries ou encore un espace pour des envies d’activités. Un abri de jardin est idéal pour rendre ce service et protéger vos outils tout en rajoutant une pièce supplémentaire dans votre habitation.

Quelques astuces et trucs pour construire facilement son abri de jardin.

D’abord, il est important de comprendre que pour la construction de l’abri de jardin, il y a certaines règles d’urbanismes à respecter. Pour un abri de jardin qui ne dépasse pas les 5m2, vous n’aurez aucune démarche à faire, en revanche pour tout abri qui se situe entre 5 et 20m2, vous devez faire une déclaration auprès de la mairie, et enfin une demande de permis à construire est nécessaire pour tout abri de jardin de plus de 20m2.

Une fois que vous avez défini la taille de l’abri, vous pouvez choisir l’emplacement et préparer en conséquence le terrain. Il est extrêmement important de prendre votre temps afin de réfléchir à la surface dont vous avez besoin et aussi déterminer quelle sera l’utilité de votre abri de jardin. De ce fait, vous pouvez ensuite choisir le matériau de construction pour votre abri de jardin ou se faire aider par un professionnel dans le choix de la matière. 

Il faut savoir que pour la construction de votre abri de jardin, vous avez le choix du matériau en fonction de vos besoins et de l’utilité de l’abri de jardin, mais également en fonction de votre budget. Il en existe plusieurs : le bois qui présente plusieurs avantages notamment le rapport qualité-prix, personnalisable, durable et écologique, le métal (tôle ondulée), et enfin vous avez le PVC adaptables à toutes les utilisations. 

Pour en savoir plus, demandez conseil à des professionnels.